[@Autorités du site] Merci de m'expliquer...
le 04/02/2010 11:21
... pourquoi ce topic est passé du Gen au Oik puis à la Pou.

Misclick sur un energize?
Vous préférez éviter tout souci avec snipi?
La question de savoir si quelque chose de réellement efficace est prévu contre les boulets est tabou?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/02/2010 14:55
Franchement vos gueules :D

le 04/02/2010 14:56
Citation :
Le système proposé par Kayok pour les forums et comptes vendeurs me semble bien, à poster sur la forge (si c'est pas déjà fait).


Avant de proposer "officiellement" une telle solution, il est sans doute mieux d'en discuter un peu plus. Par exemple, certains pourraient tout simplement ne pas vouloir du pseudo affiché, voir même ne pas du tout avoir une information comme quoi un de leurs boulets a posté un message (à transposer aux transactions).

Et puis ma solution n'est pas forcément la meilleure, qui sait si JMB n'a pas déjà en train de concocter quelque chose?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/02/2010 14:58
snipi a écrit :
une commande sera bientôt faite a elpaco pour se sentir superieur face a un môme dyslexique


Ahem
snipi

Légende
le 04/02/2010 15:02
oui et elle n'a jamais été faite mon petit pote
snipi

Légende
le 04/02/2010 15:06
et puis je viens de voir tes votes en tant que vendeur , lol quoi ,
ashalan

Légende
le 04/02/2010 15:06
oui il faut en discuter plus, on va pas proposer un truc a moitié fait.
moi je suis a moitié convaincue par ton système quand même. je suis pas sur que ça fonctionne bien. Le plus radicale serait de bloquer la possibilité de poster sur le site.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 15:09
Citation :
qui sait si JMB n'a pas déjà en train de concocter quelque chose?

Le meilleur moyen de le savoir c'est quand même de proposer quelque chose ! Mais oui, vaut mieux peaufiner un peu l'idée avant de la soumettre.

Personnellement, pour les forums, le masquage du contenu du post + titre me parait suffisant. La liste de boulets devrait être accessible dans les réglages du profil, elle serait commune aux MP, forums et vente (ou pas, je suis pas vendeur et peut-etre que certains voient pas de souci à traiter avec des boulets). On devrait pouvoir afficher le contenu du post si vraiment on pense avoir loupé qqch.

Après, j'avoue qu'y a pas tant de boulets que ça, donc ça sera pas forcément super utile. En plus, c'est souvent autour de ces posts que dérive le sujet de conversation, après c'est un choix à faire entre suivre la mouvance ou continuer sur le thème initial... Qui sait ça rattraperait peut-être des topics proches de la pou ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 04/02/2010 15:11
Citation :
Le plus radicale serait de bloquer la possibilité de poster sur le site.
On va reprendre du début : comment tu fais ça ? L'idée est pas ignoble, mais juste infaisable sans être trop contraignante.
ashalan

Légende
le 04/02/2010 15:13
non tu ne bloques que ceux qui n'ont pas de compte : les anonymes.
pour les boulets c'est un autre problème, et mettre une liste n'apportera rien de plus rien de moins.

le 04/02/2010 15:57
Citation :
pour les boulets c'est un autre problème, et mettre une liste n'apportera rien de plus rien de moins.


Prenons le cas des MP. On marque quelqu'un en boulet, on ne recevra plus de MP de sa part tant qu'il sera dans notre liste. C'est un certain confort, non?

Maintenant, regardons les transactions MV. Depuis le temps que je connais ce système (et ça fait quelques années), j'ai toujours vu des vendeurs se plaindre de la perte d'argent que provoque les ouvertures "fantômes" de transactions (transaction ouverte = quota de vente débité, sachant qu'on paie pour avoir droit à ce quota). Imaginez qu'une personne s'amuse à ouvrir des transactions pour faire chier. On met cette personne dans une liste de boulets@transactions, elle ne peut plus ouvrir de transaction avec notre compte vendeur (ou alors elle doit passer par une phase transitoire pendant laquelle on autorise ou pas l'ouverture de la transaction). Là comme ça je me dis que ça ferait moins de boulot pour les admins qui doivent recréditer les quotas des vendeurs suite aux ouvertures de transaction "fantômes".

Idem avec les forums en "masquant" les messages des boulets@forum => moins de modération globale (ololz² de la modération sur MV), chacun triant déjà en partie son affichage.

Mais cette solution n'est pas géniale, le boulet crée un autre compte et c'est reparti. M'enfin créer un compte demande un certain effort (notamment jouer avec les mails de confirmation) alors que mettre quelqu'un en boulet est synonyme de plus ou moins un clic. De plus, je ne sais pas si c'est déjà le cas sur MV, mais mettre une restriction sur la création de comptes via l'adresse mail c'est pas mal : une adresse = un compte. La personne qui veut alors créer X comptes doit créer X boites électroniques. C'est possible (Gmail, Hotmail, Yahoo, toussah) mais c'est lourdingue et donc ça limite les possibilités.

Le plus gros souci à mon sens de cette solution c'est qu'elle demanderait un très gros travail de développement. Pas sûr que JMB ait le temps ou l'envie de s'y mettre

Sinon, la meilleure solution reste de croire en l'éducation et la maturité des utilisateurs. Mais bon, là on quitte la réalité pour entrer dans l'utopie
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 04/02/2010 15:59
Citation :
Maintenant, regardons les transactions MV. Depuis le temps que je connais ce système (et ça fait quelques années), j'ai toujours vu des vendeurs se plaindre de la perte d'argent que provoque les ouvertures "fantômes" de transactions (transaction ouverte = quota de vente débité, sachant qu'on paie pour avoir droit à ce quota). Imaginez qu'une personne s'amuse à ouvrir des transactions pour faire chier. On met cette personne dans une liste de boulets@transactions, elle ne peut plus ouvrir de transaction avec notre compte vendeur (ou alors elle doit passer par une phase transitoire pendant laquelle on autorise ou pas l'ouverture de la transaction). Là comme ça je me dis que ça ferait moins de boulot pour les admins qui doivent recréditer les quotas des vendeurs suite aux ouvertures de transaction "fantômes".


C'est déjà le cas, si tu mets quelqu'un dans tes boulets de mp, il ne te voit pas non plus comme vendeur.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
sinon
le 04/02/2010 16:01
créer un compte ça va très vite avec une boite mail jetable, c'est quelques secondes.

snipi

Légende
le 04/02/2010 16:03
Citation :
C'est déjà le cas, si tu mets quelqu'un dans tes boulets de mp, il ne te voit pas non plus comme vendeur.


faux
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
hmm
le 04/02/2010 16:05
ou alors il ne peut pas ouvrir de transaction, un truc dans le genre.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
ok
le 04/02/2010 16:15
moi a écrit :
C'est déjà le cas, si tu mets quelqu'un dans tes boulets de mp, il ne te voit pas non plus comme vendeur.


C'est bien ce que j'avais dit, sauf que la fonctionnalité est contournable en fait.
ashalan

Légende
le 04/02/2010 18:50
Citation :

Idem avec les forums en "masquant" les messages des boulets@forum => moins de modération globale (ololz² de la modération sur MV), chacun triant déjà en partie son affichage.


c'est ça qui est gênant. pour le compte vendeurs aussi, mais dans une mesure beaucoup moins importante. Tu peux pas empêcher quelqu'un de faire des affaires ou de tenter de le faire, c'est interdit (par la loi). Mais tu peux restreindre et mettre en place un truc plus lourd : comme une sorte de transaction spécial boulet, avec des prérogatives pour les vendeurs : refus quand ils veulent, rupture quand ils veulent, ils fixent leurs conditions, ne perdent pas de crédit...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ashalan
le 04/02/2010 18:57
Cite ta loi, mec. Je suis à peu près sur qu'elle est pas applicable ici.
Et ta sœur ?

Légende
le 04/02/2010 19:11
Combo troll popcorn sur ce topic ?
Sérieusement, je pense que il ya quand même un truc simple à faire pour éviter les boulets : vous utilisez votre cervelle et quand vous voyez un post de quelqu'un que vous considérez comme boulet que vous trouvez outrageux, vous l'ignorez. Je peux vous assurer que ça marche.
hot dog

le 04/02/2010 19:13
Citation :
Tu peux pas empêcher quelqu'un de faire des affaires ou de tenter de le faire, c'est interdit (par la loi)


ce dit article de lois ne s'adresse pas aux vendeurs particuliers comme le sont ceux de m-v, mais uniquement aux boutiques (un boulanger ne peux te refuser du pain si tu as de l'argent et de meme il ne peut t'obliger a en acheter)

par contre si j'ai pas envie de te vendre un baneslayer parce que j'aime pas ta tronche, bein aucun article de loi m'en empeche
ashalan

Légende
c'est complexe, réellement
le 04/02/2010 19:49
Citation :
ce dit article de lois ne s'adresse pas aux vendeurs particuliers comme le sont ceux de m-v, mais uniquement aux boutiques (un boulanger ne peux te refuser du pain si tu as de l'argent et de meme il ne peut t'obliger a en acheter)

par contre si j'ai pas envie de te vendre un baneslayer parce que j'aime pas ta tronche, bein aucun article de loi m'en empeche


Citation :
Cite ta loi, mec. Je suis à peu près sur qu'elle est pas applicable ici.


ce qui est interdit c'est bien sur la procédure du site qui pourrait interdire de vendre a des acheteurs. C'est pas le fait de vouloir ou non lui vendre, mais c'est la plateforme (le site lui même)qui poserait problème. Elle sert de relation entre les clients et les vendeurs.

le truc c'est que c'est pas une loi, c'est un principe constitutionnel donc c'est bien au delà de la loi. Le prob c'est que je ne peux pas affirmer que ça va rentrer en ligne de cause, car le statut d'un site comme celui ci est totalement flou. Mais a première vu les sites communautaires ressemblent a des "associations" faut prendre large l'expression, et une asso ne peut pas t'interdire de s'inscrire, elle peut seulement donner de l'effet a une mesure antérieur d'exclusion (j'en avais parlé bcp plus haut). en gros si tu ban quelqu'un tu peux lui interdire de revenir, mais si tu ne l'as pas fait problème. et une asso qui délivre des services ne peut pas te refuser l'inscription et limiter ses services.


Citation :
ce dit article de lois ne s'adresse pas aux vendeurs particuliers comme le sont ceux de m-v, mais uniquement aux boutiques (un boulanger ne peux te refuser du pain si tu as de l'argent et de meme il ne peut t'obliger a en acheter)


oui tu as bien une relation particuliers, mais par le biais d'un site, qui lui va sanctionner, et là tu as le problème. Les particuliers ont s'en fou, mais c'est la plateforme. Elle , elle doit rester le plus neutre possible et ne pas interdire bêtement. Il faut donner de l'effet a des décisions.
Tu prends ebay par exemple, ça fonctionne sur le même principe : mise en relation d'acheteur/vendeurs particuliers, la façon de faire la relation importe peu dans le cas présent, mais le fait qu'il y ait une relation pose problème. C'est pour ça que je dis il faut vraiment attention a ce qu'on va faire. Bon d'accord je ferais pas un procés a un mv pour ce genre de conneries, mais quelqu'un de rancunier éventuellement, et il faut le prévoir et verrouiller la chose.

mais je la je parle plus hypothèse que par chose vérifié mais vu la montée en puissance de ce genre de site type MV, je pense qu'on va aller vers des responsabilités de contenus de neutralité et autres, d'où l'importance de prévoir une refonte de la partie règlement.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.